Articles

Affichage des articles du novembre, 2020

Tout est permis quand on rêve. Chanté par Moineau

Image
Cette chanson est extraite des premiers films parlants en 1931:  Le chemin du Paradis. Avec en vedettes Henri Garat et Lilian Harvey. Voici ma version enregistrée pour La Radio Suisse Romande ne 1986.

Si tu veux... Marguerite - Chanté par Moineau au piano

Image
Cette rengaine de 1913 fait partie de mon répertoire populaire depuis 1973.  A chaque fois, le public chante avec moi... Un tube quoi !  Voici ma version enregistrée par La Radio Suisse Romande à Lausanne en 1986.

Serait-ce un rêve - Chanté par Moineau

Image
Chanson extraite du film de 1931 " Le congrès s'amuse " avec  Henri Garat & Lilian Harvey Voici ma version enregistrée au piano pour la Radio Suisse Romande.

Sous les toits de Paris - Chanté et joué par Moineau

Image
Cette belle chanson est extraite du film de René Clair en 1930 Interprétation Albert Préjean.  Voici ma version enregistrée pour la Radio Suisse Romande en 1986.

Pot pourri Belle époque - Par Moineau et son Orchestre

Image
Succès inoubliés du 20ème siècle. J'ai enregistré ce pot-pourri en 1979 pour la sortie de ma première cassette.

Poema - Par L' Orchestre Moineau.

Image
Ce tango Poema est une composition de Mario Mélfi dans les année 30. Le voici joué par mon orchestre,  c'est un enregistrement pour un CD en 1989.

Oublie moi - Joué et chanté par Moineau

Image
Voici la version française de cette chanson espagnole : Olvidar.  C'est Luis Mariano qui en a fait un succès en 1945. Voici ma version enregistrée  pour La Radio Suisse Romande en 1984.

Oui, je suis de Paris - Joué et chanté par Moineau en public.

Image
En 1936 Mistinguett chante " Oui je suis de Paris " dans le film Rigolboche. J'ai aussi enregistré cette chanson en public à Lausanne en 1985. La voici.

Paris je t'aime d'amour - Par l'Orchestre Moineau

Image
Voici cette chanson extraite de notre cassette d'Or " Bonjour Paris " en 1985 Cette belle chanson du répertoire de Maurice Chevalier fait partie d'une opérette  " Parade d'amour " en 1930.

Quand Madelon, ou La Madelon chantée par Moineau.

Image
Quand Madelon, appelée aussi La Madelon, est un chant populaire créé par le chanteur Bach le 19 mars 1914, au café-concert l'Eldorado, à Paris.  La chanson doit surtout son succès au théâtre aux armées où Bach l'interpréta devant des soldats en permission. Elle devient rapidement un chant militaire. Le chanteur Marcelly fut le premier à enregistrer cette chanson en 1917. Voici ma version de 1986 enregistrée pour La Radio Suisse Romande.

On n'a pas tous les jours 20 ans - joué et chanté par Moineau

Image
Leon Raiter accordéoniste compositeur écrit cette chanson en 1935. Berthe Sylva en fait un succès.  Jolie chanson reflétant une belle époque joyeuse. Me voici installé au piano du studio 15 de la Radio Suisse Romande, et je vais vous donner ma version.

On n'a l'béguin pour Célestin - Joué et chanté par Moineau

Image
Voici cette chanson que j'ai interprétée dans "L' Auberge du Cheval Blanc".  Je tenais le rôle de Célestin. Je me suis bien amusé ! Je l'ai enregistrée en 1983 au piano de la Radio Suisse Romande... La chanson date de 1930.

Paris Tour Eiffel - Joué et chanté par Moineau.

Image
PARIS TOUR-EIFFEL Paroles et musique: Michel Emer, 1946.  Lorsqu'on nous demande ce que c'est: Paris, On répond toujours La Tour Eiffel ! Je suis installé au piano et je vous chante Paris Tour Eiffel. www.moineau.ch

Parlez-moi d'amour - Par Moineau et son Orchestre. 1988

Image
Voici le grand prix du disque 1930. Gloire et honneur pour Lucienne Boyer. J'ai enregistré ce succès avec mon Orchestre en 1988 pour un CD. www.moineau.ch

Moineau chante: Sombre dimanche - 1936

Image
Sombre Dimanche (Szomorú Vasárnap) est un morceau de jazz écrit en 1933 par l'artiste hongrois Rezső Seress, en mémoire des êtres défunts aimés du compositeur. Ce morceau, très triste et mélancolique, est devenu célèbre, principalement parce qu'il a été interdit dans la plupart des établissements de Budapest qui craignaient de pousser leurs clients au suicide. Les légendes urbaines entourant cette chanson lui ont valu d'être surnommée « le morceau interdit à Budapest » ou encore « le morceau suicidaire hongrois » Je m'accompagne au piano pour cet enregistrement Radio Suisse Romande en 1989.